"Bohemian Rhapsody" : Bryan Singer viré du biopic de Queen après de nombreux conflits

Partager l'article
Vous lisez:
"Bohemian Rhapsody" : Bryan Singer viré du biopic de Queen après de nombreux conflits
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bryan Singer ne réalisera plus le biopic de Queen
Bryan Singer ne réalisera plus le biopic de Queen
Absent depuis plusieurs jours du tournage, le réalisateur a été remercié par son studio, exaspéré par son comportement général.

Viré. La Twentieth Century Fox vient de signifier à son réalisateur, Bryan Singer, qu'elle mettait fin à son contrat. L'homme réalisait le biopic du groupe Queen, "Bohemian Rhapsody", avec Rami Malek dans le rôle de Freddy Mercury. Las, les tensions croissantes entre les deux hommes et le comportement instable de Bryan Singer ont mis la patience du studio à rude épreuve, ce qui a convaincu la Twentieth Century Fox de prendre cette décision radicale. Selon "The Hollywood Reporter", le réalisateur n'est pas revenu sur le tournage depuis la pause de Thanksgiving.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

Bryan Singer avait expliqué qu'un de ses parents était malade, ce qui avait des conséquences sur son propre moral et sur sa santé. Dans un premier temps, vendredi, l'interruption du tournage avait été notifiée à l'équipe par le studio, avant que les responsables ne prennent cette décision radicale, refusant d'attendre le retour éventuel du réalisateur. Il resterait deux semaines de tournage, la nomination d'un nouveau metteur en scène est donc urgente.

Coutumier des tournages mouvementés

Bryan Singer est un réalisateur coutumier des absences non justifiées. Il avait été temporairement porté disparu du tournage de "Superman Returns", en 2006, mais aussi de "X-Men: Apocalypse", dix ans plus tard. Et dire que le tournage de "Bohemian Rhapsody" était compliqué semble être un doux euphémisme. Depuis le plateau à Londres, outre la tension avec Rami Malek, mais aussi avec Tom Hollander, qui interprète le manager du groupe, des sources internes font état des retards répétés de Bryan Singer et même de ses absences, qui ont parfois contraint son directeur de la photographie à le remplacer au pied levé.

"Bohemian Rhapsody" retrace le parcours de Queen et de son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition événement au concert Live Aid, qualifié de "concert du siècle", en 1985. Avant de perdre son metteur en scène, le film était déjà parti sur de mauvais rails quand Dexter Fletcher, le réalisateur initialement prévu, avait claqué la porte en raison de divergences artistiques. Le scénario du film avait dû être modifié à plusieurs reprises et l'acteur principal, Sacha Baron Cohen, pressenti pour incarner le leader de Queen, avait préféré quitter le projet après des désaccords avec les équipes. Et ce ne sont que quelques exemples, pris dans une longue liste, résumée par "Billboard". Le prochain rebondissement pourrait se jouer du côté de la date de sortie du film, prévue le 25 décembre 2018 outre-Atlantique et un jour plus tard chez nous. Soit dix ans après le lancement du projet de biopic. Mais ces nouvelles péripéties pourraient obliger les spectateurs à patienter avant de découvrir le résultat sur grand écran.

Bryan Singer
Bryan Singer
"X-Men" : Empêtré dans un scandale sexuel, Bryan Singer se retire de la promo
Bryan Singer va adapter "Battlestar Galactica" au cinéma
Bryan Singer fait le point sur "X-Men : First Class"
l'info en continu
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face à "Qui restera dans la lumière ?", le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face...
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...