"France Football" change de périodicité à partir d'aujourd'hui

Partager l'article
Vous lisez:
"France Football" change de périodicité à partir d'aujourd'hui
|
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la chaîne L'Equipe © "France Football"
Le tarif passe de 3,50 euros à 4,30 euros.

Un nouveau format pour le magazine sportif. Ce samedi, le groupe L'Equipe a décidé du changement de périodicité de son journal phare "France Football". Le titre de presse a été revu en profondeur, avec un nouveau tarif, un nouveau format et de nouvelles catégories. "A l'heure où le foot est en pleine évolution, 'France Football' anticipe et fait sa révolution en passant donc d'un rythme hebdomadaire, en place depuis 1946, à un rythme mensuel", a déclaré dans un communiqué Pascal Férré, rédacteur en chef de "France Football", qui a consacré la Une de sa nouvelle version à la star de l'équipe de France, Kylian Mbappé.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

Vendu 4,30 euros avec le journal et le magazine "L'Equipe"

Ainsi, dans sa nouvelle fréquence mensuelle, "France Football" proposera désormais de nombreux entretiens, des longs reportages, ainsi que de nouvelles chroniques comme celle du trublion Julien Cazarre. Dans une section baptisée "Temps additionnel", le magazine se penchera sur les nouveaux territoires du football, avec une analyse de l'influence du ballon rond en dehors des stades. Une nouvelle catégorie fera aussi son apparition, "Le Ballon d'or". Celle-ci sera consacrée au mythique trophée français qui récompense les meilleurs joueurs de football chaque année.

Désormais, "France Football" sera vendu en kiosque chaque deuxième samedi du mois. Il intégrera une formule comprenant le journal "L'Equipe" et le magazine "L'Equipe". L'ensemble sera vendu à un tarif de 4,30 euros. Auparavant, "France Football", seul, était au prix de 3,50 euros. Il sera aussi accessible dans l'offre numérique de L'Equipe, donnant accès à l'ensemble des titres de presse et des fonctionnalités du groupe L'Equipe, à partir de 12,99 euros par mois.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...