"Lovin'Fun" (Fun Radio) : Imbroglio autour du départ du "Doc"

Partager l'article
Vous lisez:
"Lovin'Fun" (Fun Radio) : Imbroglio autour du départ du "Doc"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Lovin'Fun" sur Fun Radio
"Lovin'Fun" sur Fun Radio © DR
Le médecin était revenu sur l'antenne de Fun Radio en 2013. Il critique les méthodes de l'animateur Karel, défendu par la direction de la station.

Christian Spitz. Son nom complet ne vous dit peut-être rien, son pseudonyme, si. Le "Doc" de Fun Radio a fait les belles heures de la station dans les années 1990 aux côtés de Difool dans "Lovin'Fun" où les auditeurs posaient librement leurs questions en lien avec le sexe et l'amour. L'émission avait été relancée en 2013 avec une nouvelle équipe menée par Karel pour épauler celui qui est pédiatre de profession. Or, selon "Le Parisien", en cette fin de saison, rien ne va plus entre Christian Spitz et Karel.

À lire aussi
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...

"L'utilisation des individus pour faire rire"

Le premier reproche à l'animateur de vouloir tirer la couverture à lui, au détriment de ce qui constitue la base de l'émission, à savoir le conseil aux auditeurs en matière de sexualité. Des auditeurs qui seraient devenus des "faire-valoir" selon lui. "Je réprouve la violence de certaines séquences et l'utilisation des individus pour faire rire. On a fait semblant de les aider", affirme le médecin, qui se dit "énormément choqué".

Pour lui, le "Lovin'Fun" des années 2010 s'est transformé en une "pâle copie" de la version originale. Le "Doc" affirme être revenu à la charge chaque année pour faire évoluer le format mais avoir reçu à chaque fois une fin de non recevoir. "Et là, pour la première fois, on m'a dit que ce n'était pas négociable", explique Christian Spitz. Ce nouveau refus semble avoir décidé le spécialiste au départ.

"Pourquoi y avoir participé cinq ans ?"

De son côté, la direction de la station reproche au pédiatre de pratiquer la politique de la terre brûlée alors que son contrat arrive à son terme et qu'il était prévu qu'il ne soit plus présent dans l'émission la saison prochaine. "Il critique l'émission aujourd'hui ? Mais alors, pourquoi y avoir participé cinq ans ?", s'interroge un responsable selon qui le "Doc" n'a tout simplement pas envie que "Lovin'Fun" se poursuive sans lui.

En 2013 déjà, avant même le retour de l'émission à l'antenne, Christian Spitz avait publié une tribune sur le site "Le Plus" où il doutait de l'intérêt de proposer une nouvelle version. "Dans l'état actuel des médias, je doute qu'il y ait de la place pour un tel concept. Aujourd'hui, on vend une émission comme une marque de cacahuète. Il faut que ça aille vite et les réponses apportées aux jeunes restent souvent trop superficielles", déplorait le médecin. Ce qui ne l'a pas empêché d'accepter d'intégrer l'équipe dès la première émission.

Quoi qu'il en soit, l'ambiance devrait être particulière ce dimanche à partir de 20h sur Fun Radio puisque ce sera la dernière de "Lovin'Fun" en présence du "Doc". "Je ne suis pas sûr d'y aller", a-t-il confié à nos confrères. L'homme assure vouloir à présent tenter sa chance sur une autre radio.

Fun Radio
Fun Radio
"Lovin'Fun" s'arrête sur Fun Radio
Fun Radio : Gregory Vacher à 16h avec Anne-So, Marion seule aux commandes du "Night Show"
Fun Radio : Wilfrid Pavageau, nouveau "Doc" de "Lovin'Fun"
Fun Radio modifie ses soirées à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Fun Radio
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...