"N'oubliez pas les paroles" (F2) : Kévin, le plus grand "maestro" de l'histoire du jeu, éliminé dimanche

Partager l'article
Vous lisez:
"N'oubliez pas les paroles" (F2) : Kévin, le plus grand "maestro" de l'histoire du jeu, éliminé dimanche
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Kévin éliminé de "N'oubliez pas les paroles" dimanche © France 2
Kévin a quitté l'émission de France 2 après 43 victoires et une cagnotte s'élevant à 410.000 euros.

Elle s'appelle Nastassja. Depuis plusieurs semaines, les fidèles de "N'oubliez pas les paroles", le jeu musical présenté par Nagui sur France 2, se demandaient qui serait celui ou celle qui parviendrait à battre Kévin, le plus grand "maestro" de l'histoire du jeu. La réponse est finalement arrivée dimanche, à l'issue du premier numéro diffusé. Kévin, 24 ans, 43 victoires au compteur et une cagnotte de 410.000 euros, s'est incliné face à Nastassja, candidate belge, qui a fait mieux que lui sur la chanson de Brigitte Bardot "La Madrague".

À lire aussi
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...

"Vous êtes un grand monsieur"

Avec 115 points contre 88, elle l'a largement devancé et s'est vue remettre symboliquement le micro d'argent qu'il détenait depuis la fin du mois de juin. Toujours tout en retenue, le "maestro" a estimé : "Je ne peux pas avoir de regrets après tout ça". Il a rendu hommage à toute l'équipe ainsi qu'à Nagui, l'animateur n'ayant pas hésité à faire annuler des tournages lorsque Kévin avait des soucis de santé. En retour, celui-ci a loué sa simplicité et sa gentillesse pour conclure : "Vous êtes un grand monsieur".

Cette semaine, Kévin s'était déjà illustré en n'hésitant pas à offrir 7.000 euros de sa cagnotte à une candidate dont la mère devait être opérée au Canada. Avec le reste de son argent, le champion, natif de Montpellier, compte voyager à travers le monde, notamment en Iran, en Amérique du sud ou encore en Australie. Il va également venir en aide aux sans-abris de San Francisco aux Etats-Unis, après avoir été particulièrement touché par leur situation lorsqu'il faisait ses études sur place. La défaite de Kévin a été suivie par 1,6 million de téléspectateurs pour 14,8% de part d'audience selon Médiamétrie.

Signe que le jeune homme a marqué l'histoire de l'émission, un hommage en images lui a été rendu pour retracer son parcours au début du second numéro diffusé hier soir. Les téléspectateurs pourront prochainement le retrouver lors des masters, qui font s'affronter les plus grands champions de "N'oubliez pas les paroles".

Eté fatal pour les champions

Cette fin juillet aura en tout cas été difficile pour les candidats récurrents des jeux télé. Véronique, championne des "12 coups de midi" sur TF1 a été éliminée samedi après 100 victoires. Seule rescapée des grands gagnants du moment, Marie-Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, qui a décroché sa 90e victoire dimanche et détient actuellement 106.100 euros. puremedias.com vous propose de revoir la défaite de Kévin.

N'oubliez pas les paroles
N'oubliez pas les paroles
"Je suis sans voix" : Karine entre dans le classement des 32 meilleurs Maestros de "N'oubliez pas les paroles" et intègre les Masters
"N'oubliez pas les paroles" : Pourquoi Kevin est-il absent du tournoi des Maestros cette année encore ?
Tournoi des Maestros : Les champions de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 sont-ils payés ?
Diffusion, absents, petits nouveaux... Tout savoir sur le "Tournoi des maestros" 2024 de "N'oubliez pas les paroles !"
Voir toute l'actualité sur N'oubliez pas les paroles
Autour de N'oubliez pas les paroles
l'info en continu
Benjamin Duhamel ("Le grand oral des Européennes" sur BFMTV) : "Huit interviews à la suite est une gymnastique assez costaude"
Interview
Benjamin Duhamel ("Le grand oral des Européennes" sur BFMTV) : "Huit interviews à...
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray et Jean-Luc Reichmann plébiscités, Dominique Tenza en forme sur M6, Jarry en baisse sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray et Jean-Luc Reichmann plébiscités,...
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face à "Qui restera dans la lumière ?", le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face...
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...