"Rising Star" : Karine Le Marchand gênée d'avoir à expliquer son refus

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" : Karine Le Marchand gênée d'avoir à expliquer son refus
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Karine Le Marchand gênée d'expliquer les raisons de son refus pour "Rising Star"
Dans "Touche pas à mon poste", Karine Le Marchand s'est montrée gênée lorsque Cyril Hanouna lui a demandé d'évoquer son refus d'animer "Rising Star".

J-16 avant le lancement de "Rising Star", le télé-crochet événement de M6. Le jeudi 25 septembre prochain, à 20h50, Faustine Bollaert et Guillaume Pley donneront le coup d'envoi de ce nouveau programme adapté d'un format israélien, après un test grandeur nature lundi prochain. Mais si la chaîne a fait confiance a "un duo coup de coeur" d'animateurs "modernes et #connectés" comme annoncé dans un communiqué, elle a proposé auparavant à plusieurs animateurs les commandes de ce programme à gros enjeux pour la Six.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Ce n'est pas bien quand les animateurs disent s'ils ont refusé ou pas"

Parmi les pistes envisagées par M6 : Karine Le Marchand, forte du succès de "L'Amour est dans le pré". Mais invitée hier soir de "Touche pas à mon poste" sur D8, Karine Le Marchand s'est montrée gênée à l'évocation du sujet, refusant même dans un premier temps de répondre.

"Mais moi, je trouve que ce n'est pas bien quand les animateurs disent s'ils ont refusé ou pas parce que, d'abord, pour ceux qui vont présenter, c'est comme s'ils étaient un second choix. Donc je n'ai jamais dit ça" a-t-elle lancé, avant d'être interrompue par Enora Malagré. "C'est la réalité, Karine. Ce n'est pas grave d'être un second choix aussi, ce n'est pas grave" a assuré la chroniqueuse de Cyril Hanouna. Ce à quoi Karine Le Marchand a répondu qu'elle jugeait "vantards" les animateurs qui confiaient avoir refusé telle ou telle proposition.

"Vous avez tellement dit que je n'étais pas bonne dans 'Un air de star'..."

Poussée par Cyril Hanouna et sa bande, Karine Le Marchand a finalement accepté d'évoquer son refus, même si l'animatrice cherchait ses mots. "Le point positif qui pouvait me plaire dans cette émission, c'est qu'on s'attache aux gens avant de voter pour eux. On connaît leur histoire. Alors que là, quand on voit The Voice etc., ils arrivent, ils chantent, on dit oui ou non" a tenté de se défendre l'animatrice. "Ben justement, pourquoi t'as dit non ?" a alors surenchéri Enora Malagré, étonnée de la réponse timide de l'invitée.

Egalement stupéfait de ce silence, Cyril Hanouna a mis les pieds dans le plat et a alors demandé à Karine Le Marchand si elle avait refusé parce qu'elle ne croyait pas au succès de "Rising Star". "Je ne vais pas dire ça ! C'est ma chaîne ! Ce n'est pas forcément ça. En fait, quand on nous propose des choses, on s'imagine ou pas. Je n'imaginais pas... Et puis, de toute façon, vous avez tellement dit que je n'étais pas bonne dans Un air de star que je me suis dit..." s'est finalement défendue Karine Le Marchand, assurant qu'on l'attendait surtout "sur du témoignage". "On ne peut pas faire toutes les émissions. (...) Et à un moment donné, il ne faut pas brouiller son image" a-t-elle déclaré, annonçant de possibles nouveaux projets "avec plus de contenu".

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
En raison de l'actualité, M6 casse son antenne pour une émission spéciale avec Karine Le Marchand ce dimanche soir
"Tu peux nous organiser 'Les grosses têtes' ici ?" : Karine Le Marchand débarque auprès des agriculteurs sur le blocage de l'A4
"On va manger de la merde dans 10 ans" : Karine Le Marchand pousse un coup de gueule et apporte son soutien aux agriculteurs
Voir toute l'actualité sur Karine Le Marchand
Autour de Karine Le Marchand
  • Maïtena Biraben
  • Apolline de Malherbe
  • Véronique Mounier
  • David Mora
  • L'amour est dans le pré - Saison 6
  • L'amour est dans le pré - Saison 5
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...