"Scandal" : Accusé de violences conjugales, Columbus Short quitte la série

Partager l'article
Vous lisez:
"Scandal" : Accusé de violences conjugales, Columbus Short quitte la série
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Columbus Short quitte "Scandal"
Columbus Short quitte "Scandal" © ABC
Accusé de violences conjugales et risquant jusqu'à 4 ans de prison dans une autre affaire, l'acteur Columbus Short a choisi de ne pas revenir dans "Scandal" en septembre prochain.

Columbus Short quitte "Scandal". Empêtré dans plusieurs affaires judiciaires - il risque jusqu'à quatre ans de prison suite à une bagarre dans un restaurant et est accusé de violences conjugales -, le comédien de 31 ans a annoncé dans un communiqué qu'il ne serait plus dans la série de ABC à la rentrée, bien que la chaîne n'ait pas officialisé le retour pourtant inévitable de la série. "A l'heure actuelle, je dois annoncer mon départ de la série qui a été comme un foyer pour moi pendant trois ans, avec l'équipe la plus talentueuse de la télévision actuelle" a indiqué Columbus Short, qui jouait Harrison Wright dans la série depuis la première saison.

À lire aussi
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce lundi, une saison 2 déjà commandée
Séries
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce...
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"
Séries
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le...
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...

"Je voudrais d'abord remercier Shonda Rhimes pour m'avoir donné l'opportunité de travailler avec un tel cast. Merci aux Gladiateurs (les fans de la série, ndlr), qui m'ont soutenu durant toute ma carrière et bien sûr à ABC et Shondaland pour m'avoir permis de jouer un rôle si important dans Scandal" a ajouté le comédien. "J'ai apprécié chaque minute de la série. Toute chose a une fin, et malheureusement il est l'heure pour Harrison Wright de faire ses adieux. Je ne souhaite que le meilleur pour Shonda, Kerry et le reste du cast, qui est devenu comme une deuxième famille pour moi en si peu de temps. Pour cela, je serai toujours reconnaissant" a-t-il conclu.

Accusé de violences conjugales et risquant jusqu'à 4 ans de prison

Si Columbus Short ne relie pas cette décision aux problèmes juridiques auxquels il doit faire face, ceux-ci sont incontestablement la cause de son départ. L'acteur a été arrêté en mars dernier après s'être battu avec le client d'un restaurant, avant d'être relâché sous caution. Il risque jusqu'à quatre ans de prison s'il est reconnu coupable de ces faits. Quelques jours plus tard, la presse américaine a révélé que sa femme avait porté plainte contre lui en février pour violences conjugales. Une décision judiciaire l'oblige depuis à se tenir éloigné de sa femme qui a par ailleurs demandé le divorce et la garde exclusive de leur fille de 2 ans.

Le départ de Columbus Short intervient alors que son personnage tenait un rôle important dans le final de la saison 3, actuellement en diffusion sur Canal+ et prochainement sur M6. De plus, le comédien quitte "Scandal" alors que la série a signé sa meilleure saison avec 9,1 millions de fidèles en moyenne, contre 7,5 millions la saison passée. Sur les 18-49 ans, la série portée par Kerry Washington s'est imposée comme le drama le plus puissant des grandes chaînes américaines avec 4 millions de téléspectateurs (+700.000 sur une saison), devant "The Blacklist" et "NCIS".

Columbus Short
Columbus Short
l'info en continu
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face à "Qui restera dans la lumière ?", le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face...
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...