Départementales : Enora Malagré et Gilles Verdez vont voter à Paris... où il n'y a pas d'élection !

Partager l'article
Vous lisez:
Départementales : Enora Malagré et Gilles Verdez vont voter à Paris... où il n'y a pas d'élection !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La bourde d'Enora Malagré et Gilles Verdez sur les élections départementales © DR
Les deux chroniqueurs ont assuré qu'ils iraient voter dimanche pour les élections départementales avant que Cyril Hanouna ne leur indique qu'il n'y avait pas de vote à Paris !

Ce dimanche et le suivant, plusieurs millions de Français sont invités à aller voter pour élire leurs conseillers départementaux. Et alors que l'abstention risque une nouvelle fois d'être élevée, le ministère de l'Intérieur a détourné ce week-end le logo de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1, pour inciter les personnes présentes sur les réseaux sociaux à aller voter. "La plus belle voix, c'est forcément la vôtre !", écrit le ministère en transformant le logo du programme en "Oui je vote, 22 et 29 mars" et en renvoyant vers un site qui rappelle les enjeux du scrutin et le rôle des membres des conseils départementaux.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"On va le tweeter et vous l'aurez dans l'os !"

Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Enora Malagré a salué cette initiative originale du ministère de l'Intérieur. Profitant de la diffusion de l'image, Cyril Hanouna a alors demandé à ses chroniqueurs s'ils avaient l'intention d'aller voter pour les départementales. Autour de la table, tous ont levé la main, face à un animateur persuadé que ses chroniqueurs ne se rendraient pas dans l'isoloir. "Ah ouais ? Ben alors là, on va le tweeter et vous l'aurez bien dans le baba. On va le tweeter ce week-end, comme ça vous l'aurez dans l'os", a assuré Enora Malagré.

Quelques instants plus tard, Cyril Hanouna est revenu à la charge et a une nouvelle fois demandé à ses chroniqueurs s'ils allaient se déplacer pour voter pour les élections départementales. Ayant son idée derrière la tête, il a ainsi demandé à Enora Malagré à quel endroit elle allait voter. "Dans le 19ème", a-t-elle affirmé, avant de s'interroger sur sa réponse. De son côté, Gilles Verdez a répondu avec une grande assurance qu'il allait voter à "Paris" pour ces élections départementales.

Pas d'élections départementales à Paris

Sauf que, comme l'a souligné l'animateur du talk-show d'access prime time de D8, il n'y a pas d'élections départementales à Paris ! En effet, les habitants de Paris intramuros ne pourront pas voter pour la simple raison que la capitale est à la fois une ville et un département à elle seule, le Conseil de Paris faisant à la fois office de conseil municipal et de conseil départemental. "J'irai là où je pourrai voter" a tenté de se rattraper Enora Malagré... puremedias.com vous propose de découvrir la bourde des deux chroniqueurs.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"C'est insupportable ce que vous dites, Cyril" : Un spectateur du public de "TPMP" perturbe l'émission en direct, la sécurité intervient
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
"Je ne vois pas comment elle pourrait mentir" : Cyril Hanouna prend la défense de Mila dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...