Jean-Jacques Peroni : "Je me tire de RTL, j'en ai rien à foutre"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Peroni : "Je me tire de RTL, j'en ai rien à foutre"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Roselyne Bachelot prend la défense des "Grosses Têtes" © Abaca
Le sociétaire des "Grosses têtes" affirme avoir été viré ce matin de la station du groupe M6.

Il quitte la station rouge. Selon "Jeanmarcmorandini.com", Jean-Jacques Peroni a été viré de RTL après son interview accordée hier à la chaîne Non Stop People. Au cours de cet entretien, le sociétaire historique des "Grosses têtes" avait vivement critiqué l'émission, auparavant animée par Philippe Bouvard, et son présentateur actuel, Laurent Ruquier. "Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m'emmerde", avait-il déclaré. Et d'ajouter au sujet de sa participation au programme : "J'arrive, je mets les pieds sous la table, je fais le con et je me tire tout de suite après".

À lire aussi
Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on peut avoir dans la société ou sur la place publique en France"
Interview
Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on...
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages, audiences.... Clémentine Planchon, la productrice de la série, fait le bilan
Interview
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages,...
JoeyStarr, héros du "Remplaçant" sur TF1 : "Je pourrais jouer un pilote de ligne borgne, transgenre ou unijambiste"
Interview
JoeyStarr, héros du "Remplaçant" sur TF1 : "Je pourrais jouer un pilote de ligne...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...

L'auteur avait déploré ensuite une censure omniprésente selon lui l'après-midi sur RTL : "On est censuré par la bien-pensance et la 'moraline'. Il y a de l'autocensure. Je raconte une blague. Et Laurent Ruquier me dit 'celle-là, on va la couper'. Comme je dis, on n'est pas à France Inter ici, merde !".

"Moi, la muselière, je l'arrache"

Contacté par puremedias.com, Jean-Jacques Peroni confirme avoir été évincé de l'antenne de la station dirigée par Régis Ravanas. "Je m'en fous d'avoir été viré. Complètement. Je n'ai aucun regret concernant mes propos", a-t-il répondu. Et de regretter : "Ce n'est plus la même radio. Depuis que M6 a racheté, ce n'est plus RTL. Ce n'est plus la rue Bayard. Il n'y a plus rien à en dire".

Le pensionnaire des "Grosses têtes" depuis 1998 a écarté ensuite toute intervention de Laurent Ruquier dans la décision de la radio : "Ce n'est pas du tout lui. J'ai beaucoup de respect pour Laurent Ruquier". "Je ne veux pas savoir qui a pris cette décision. Je m'en fous. On ne peut pas dire ce qu'on veut. C'est la muselière. Moi, la muselière, je l'arrache", a-t-il expliqué, précisant qu'il n'était pas salarié de RTL, mais était payé au cachet : "Je suis un acteur. On me paye, je viens. On ne me paye pas, je ne viens pas".

Des soutiens de Jean-Pierre Foucault et Laurent Gerra

"Vous savez, je me fous de tout. Je vais me tirer en Bretagne là. Tout le reste, j'en ai rien à foutre ! Je m'emmerdais dans l'émission, alors je me tire ! Il n'y a pas de problèmes", a poursuivi Jean-Jacques Peroni, confiant avoir reçu de nombreux soutiens, dont ceux de Jean-Pierre Foucault et de l'imitateur de RTL, Laurent Gerra. "Il faut être en paix avec soi-même", a-t-il conclu. Figure emblématique des "Grosses têtes", Jean-Jacques Peroni, 68 ans, participait à l'émission depuis 1998, soit 23 ans.

Contactée par puremedias.com, RTL tient à préciser que Jean-Jacques Peroni n'est pas "viré" - ce dernier n'étant pas salarié de la station -, mais ne souhaite pas faire plus de commentaires sur cette affaire.

Jean-jacques Peroni
Jean-jacques Peroni
"Les grosses têtes" : Jean-Jacques Peroni tacle Laurent Ruquier et dénonce la censure de la "bien-pensance" sur RTL
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...