Solweig Rediger-Lizlow, l'ex-miss météo, a passé "une année de calvaire" au "Grand Journal" de Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Solweig Rediger-Lizlow, l'ex-miss météo, a passé "une année de calvaire" au "Grand Journal" de Canal+
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Solweig Rediger-Lizlow garde un mauvais souvenir du "Grand Journal de Canal+"
Solweig Rediger-Lizlow garde un mauvais souvenir du "Grand Journal de Canal+" © Canal+ - Augustin Détienne
Sur les réseaux sociaux, Solweig Rediger-Lizlow, ex-miss météo du "Grand Journal de Canal+", apporte son soutien à son ex-collègue, Ollivier Pourriol.

C'est l'heure du grand déballage pour "Le Grand Journal de Canal+". Et après Ollivier Pourriol dans son livre "On / Off" (éditions du Nil) - dont puremedias.com a publié les bonnes feuilles la semaine dernière -, c'est au tour de son ancienne collègue, Solweig Rediger-Lizlow, miss météo de la saison 2011-2012, de dénoncer les coulisses de l'émission animée par Michel Denisot. La jeune femme a en effet publié sur les réseaux sociaux une photo, où elle pose aux côtés d'Ollivier Pourriol et de son fameux livre.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Une année de calvaire"

En légende, "N'étant la serpillière d'aucune chaine de TV, je ne peux que vous dire : Foncez l'acheter ! Une année de calvaire parfaitement retranscrite, et encore... Je le trouve assez gentil". Dans les commentaires sur Facebook, la demoiselle précise le fond de sa pensée. "Le mot famille est sûrement le mot le plus mal choisi pour décrire ce milieu" écrit-elle à une personne qui s'interroge sur la fameuse "grande famille de la télévision". A un autre, Solweig Rediger-Lizlow raconte être libre depuis son départ du "Grand Journal de Canal+".

"Ma vie a tellement plus de saveur depuis que je n'ai plus à obéir au doigt et à l'oeil à ces individus... Alors non, franchement aucune rancoeur. Je fais enfin ce qui me plaît et comme je l'entend" explique-t-elle. "En suite logique de mon poste de miss météo, j'ai refusé toutes les émissions TV, projets cinémas de comédies bien grasses qui m'ont été proposé. J'accorde bien plus d'importance à la liberté qu'à la célébrité" poursuit celle à qui Doria Tillier a succédé en septembre dernier.

"J'ai vu, entendu, été spectatrice et subi parfois pire"

Quant au livre d'Ollivier Pourriol, Solweig Rediger-Lizlow indique sur Twitter le trouver "réaliste, juste et vrai" tandis que sur Facebook, elle précise qu'il a été "réalisé sans trucages". "Mais de mon côté j'ai vu, entendu, été spectatrice et subi parfois pire" précise la jeune femme. Des critiques qui viennent donc s'ajouter à celles d'Ollivier Pourriol, publiées dans le livre "On / Off" et confirmées dans un entretien à Télérama.

"Dans cette grande machine à laver le cerveau qu'est Le Grand Journal, je me suis retrouvé dispersé, psychiquement atomisé, désintégré", explique-t-il. Ollivier Pourriol assure n'avoir pris aucune note au cours de cette première expérience télé. "Les conversations entre les personnes de l'équipe étaient assez rares pour qu'on s'en souvienne et les propos tenus tellement hallucinants qu'ils se sont gravés dans mon cerveau", assure-t-il.

Solweig Rediger-Lizlow
Solweig Rediger-Lizlow
Canal+ : Endettée, l'ex-Miss Météo Solweig Rediger-Lizlow lance un appel à l'aide
Solweig Rediger-Lizlow, ex-miss météo de Canal+ : "Michel Denisot tire plus vite que son ombre"
Solweig Rediger-Lizlow, la Miss Météo du "Grand Journal", ne reviendra pas à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Solweig Rediger-Lizlow
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...