Tex : "Je n'ai pas envie de me plaindre"

Partager l'article
Vous lisez:
Tex : "Je n'ai pas envie de me plaindre"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Tex s'exprime dans "Touche pas à mon poste". © C8
L'ex-animateur de France 2 était invité hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

C'est sa première apparition sur le petit écran depuis son éviction. Hier soir, Tex était l'invité de "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna sur C8. L'animateur ne s'était plus rendu sur un plateau télé en direct depuis sa blague douteuse sur les violences faites aux femmes, qui a conduit à son licenciement de France 2 et des "Z'amours". De plus, l'humoriste était présent sur le plateau de l'émission produite par H2O, quelques heures après le premier numéro du jeu de France 2 animé par son remplaçant, Bruno Guillon.

À lire aussi
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...

"C'était un accident de travail"

Tout d'abord, Tex a tenu à expliquer qu'à l'origine il ne souhaitait pas venir en tant qu'invité dans "Touche pas à mon poste" : "Je trouve que ce n'est pas le moment. Mon remplaçant a commencé aujourd'hui. Faut être discret. Moi, je suis discret sur ce qu'il se passe. On n'est pas des gens à plaindre. C'était un accident de travail. Je n'ai pas envie de me plaindre (...) Mais, tu m'as demandé, je viens !" Cyril Hanouna a ajouté : "Tu n'es pas dans ce délire de venir. Tu es venu par amitié pour Julien Courbet et moi."

Voisin de table, le présentateur de "C'est que de la télé" a confié "s'en être énormément voulu", avant de rappeler ce qu'il s'était passé sur son plateau avant la blague de Tex qui lui a valu son éviction. Interrogé ensuite sur son avenir à la télévision, le comique a assuré avoir plusieurs projets : "Ce n'est pas le lieu, ni le moment. Il y a plein de choses. J'étais surtout très content d'être là ce soir. En plus, il y a Arsène en face de moi, l'un des cadreurs des 'Z'amours' que j'adore."

"Je suis désolé de quitter cette émission"

"Je voulais profiter de ce soir. C'est quand même l'occasion de dire au revoir aux gens, de leur dire que ce n'est pas de mon fait. Je suis désolé de quitter cette émission. J'espère que vous garderez que les bons souvenirs de ces 17 années", a lâché Tex, avant de glisser : "Normalement, j'avais prévu un petit applaudissement... qu'on n'a pas !" Cyril Hanouna a rappelé que son dernier numéro des "Z'amours" a été diffusé hier sur France 2 : "Comme tu ne savais pas, tu n'as pas dit au revoir aux téléspectateurs. Tu en profites pour le faire en direct. C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui regardent 'Touche pas à mon poste' et 'Les Z'amours'." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Invité de #QHM mercredi 31 janvier, Jean-Luc Reichmann, ancien animateur des "Z'amours", avait commenté l'éviction de Tex.

Jean-Luc Reichmann © Dailymotion
Tex
Tex
"C'est hallucinant" : Tex réagit à la décision de la Cour de cassation concernant son éviction de France 2
Tex viré de France 2 : La cour de cassation juge la sanction "proportionnée" et déboute l'animateur
Tex perd son procès contre la production des "Z'Amours"
"Les Z'Amours" : Le licenciement pour faute grave de Tex confirmé par les prud'hommes
Voir toute l'actualité sur Tex
Autour de Tex
  • Michel Denisot
  • Julien Lepers
l'info en continu
Benjamin Duhamel ("Le grand oral des Européennes" sur BFMTV) : "Huit interviews à la suite est une gymnastique assez costaude"
Interview
Benjamin Duhamel ("Le grand oral des Européennes" sur BFMTV) : "Huit interviews à...
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray et Jean-Luc Reichmann plébiscités, Dominique Tenza en forme sur M6, Jarry en baisse sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray et Jean-Luc Reichmann plébiscités,...
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face à "Qui restera dans la lumière ?", le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face...
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...