Battu par le Stade Rennais, Jean-Michel Aulas (OL) humilie son entraîneur et fustige la presse

Partager l'article
Vous lisez:
Battu par le Stade Rennais, Jean-Michel Aulas (OL) humilie son entraîneur et fustige la presse
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Conférence de presse d'après-match de Jean-Michel Aulas © L'Equipe
L'Olympique Lyonnais s'est incliné hier soir face au club breton en demi-finale de la Coupe de France.

Un discours contradictoire. Hier soir, l'Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile face au Stade Rennais, deux buts à trois, lors de la demi-finale de la Coupe de France, retransmise sur France 2. Selon une information de "L'Equipe" samedi dernier, l'avenir de l'entraîneur du club de Lyon, Bruno Genesio, se jouait à l'issue du match d'hier soir. Selon le journal, le coach devait être prolongé de deux saisons à la tête de l'équipe si l'OL était en finale de Coupe de France et sur le podium à la fin de la saison. Une information qui avait été démentie par le président du club, Jean-Michel Aulas, mais qui est revenue étrangement sur la table lors de la conférence de presse d'après-match hier soir.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...

"Je trouve désolant de dire des choses qui ne sont pas la réalité et qui n'ont pas été étayées"

Avant d'évoquer le cas de son entraîneur, Jean-Michel Aulas a d'abord tenu à tacler la presse qui a relayé l'information de "L'Equipe" : "Vous aviez tous des certitudes. Je trouve désolant, sur le mode de fonctionnement de la presse, de dire des choses qui ne sont pas la réalité et qui n'ont pas été étayées. Tout ce que vous avez dit était faux !". Il a confié être encore "plus en colère par ce qui a été dit sans savoir", "tout en laissant penser que la direction savait", parce que "c'est un péché d'orgueil malsain" : "Il met en condition non seulement toute une institution, mais aussi les supporters qui vous écoutent et qui vous croient."

Alors qu'il venait de vilipender les médias pour avoir repris l'information du quotidien sportif, Jean-Michel Aulas a fini par la confirmer : "J'ai rencontré Bruno pour préparer cette décision. On avait convenu que si nous allions en finale de la Coupe de France, ce qui n'est plus le cas, et si nous étions sur le podium, il y aurait une prolongation de contrat de deux ans". Face à la mine dépitée de Bruno Genesio à côté de lui, le président de l'OL a enfoncé un peu plus son entraîneur, estimant être sous la pression des supporters : "Malheureusement, on n'ira pas à Paris en Coupe de France. Bruno est respectueux de ses engagements. Donc, il n'y aura pas de reconduction jusqu'à la fin de saison. On prendra une décision en fin de saison. Et tout ce que vous avez dit était du vent !". puremedias.com vous propose de visionner l'extrait de la conférence de presse, retransmise hier soir sur plusieurs chaînes dont L'Equipe.

"Je suis Genesio, je me lève et je démissionne direct !"

Sur les réseaux sociaux, Hervé Mathoux, présentateur du "CFC", s'est étonné de la longue intervention alambiquée du président de l'OL : "Long tunnel de Jean-Michel Aulas qui explique que les journalistes ont dit n'importe quoi avant d'annoncer exactement ce qui avait été dit, à savoir qu'il allait annoncer une prolongation seulement si les objectifs étaient atteints". Sur RMC, Daniel Riolo a également jugé honteuse l'humiliation de Jean-Michel Aulas envers son entraîneur : "Je suis Genesio, je me lève et je démissionne direct !"

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas ne croit pas aux problèmes financiers de Mediapro et pense "qu'il y a autre chose"
Foot : La conférence de presse de l'OL boycottée par les journalistes après les propos de Jean-Michel Aulas
Droits TV de la Ligue 1 : François Hollande pris pour cible par Jean-Michel Aulas
Voir toute l'actualité sur Jean-Michel Aulas
Autour de Jean-Michel Aulas
l'info en continu
Audiences : "Uncharted" avec Tom Holland sur TF1 terrasse "La méthode Williams" avec Will Smith sur France 2, "Capital" progresse sur M6
Audiences
Audiences : "Uncharted" avec Tom Holland sur TF1 terrasse "La méthode Williams"...
​​"Les Capone attendent un bébé" : Nico et Daniela Capone tournent une suite de leur fiction pour W9
TV
​​"Les Capone attendent un bébé" : Nico et Daniela Capone tournent une suite de...
"Je vais balancer un scoop" : Willy Rovelli dévoile quel sera son rôle cet été dans "Fort Boyard" sur France 2
TV
"Je vais balancer un scoop" : Willy Rovelli dévoile quel sera son rôle cet été...
"On essaie de se préparer à son départ" : Très ému, Thomas Dutronc se confie sur la "faible santé" de sa mère François Hardy sur RTL
Radio
"On essaie de se préparer à son départ" : Très ému, Thomas Dutronc se confie sur...
"Mask Singer" 2024 : On a (enfin) réussi à démasquer l'Épouvantail... Il s'agit d'une star de la comédie
TV
"Mask Singer" 2024 : On a (enfin) réussi à démasquer l'Épouvantail... Il s'agit...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante menace déjà de détrôner "Bridgerton" au sommet du top mondial
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante menace déjà de...