Box-office US : "Iron Man 2" élimine "Robin des Bois"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Iron Man 2" élimine "Robin des Bois"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Robin des bois"
"Robin des bois" © Universal Pictures International France
Les deux héros ont dominé le box-office américain ce week-end.

Les flèches de Robin des Bois n'ont eu aucun effet sur l'armure d'Iron Man. Ce week-end, le film de Ridley Scott avec Russell Crowe a dû se contenter de la deuxième position, tandis qu'Iron Man 2 a conservé la tête du box-office américain. Le film de Jon Favreau a sensiblement chuté sur une semaine, mais a tout de même largement devancé son rival.

L'homme de fer écrase Robin des Bois



Après son démarrage phénoménal le week-end dernier, il était évident qu'Iron Man 2 subirait un repli conséquent en deuxième semaine. Et avec des recettes en chute de 59%, le film de Jon Favreau limite la casse et engrange encore 53,0 millions de dollars pour son deuxième week-end. Ainsi, en dix jours, le film affiche un total de 212,2 millions de dollars de recettes rien qu'en Amérique du Nord, grâce à une présence dans 4..390 salles. Sur ses 10 premiers jours, le premier Iron Man avait amassé 177,8 millions de dollars.

Du coup, le Robin des Bois de Ridley Scott entre en deuxième position et réalise un bon score, avec 37,1 millions de dollars générés. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur britannique, dont le meilleur premier week-end reste Hannibal, sorti en février 2001, et qui avait amassé 58 millions de dollars à sa sortie. Sans surprise, le public du film était majoritairement masculin, et âgé de 30 ans et plus à 63%.

"Dragons" et "Crazy Night" s'accrochent



La contre-programmation n'a pas particulièrement fonctionné, puisque le drame Letters to Juliet, à destination du public féminin, n'a récolté que 13,8 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles. Comme pour Robin des Bois, il s'agit d'un démarrage dans la fourchette basse des pronostics des analystes pour ce week-end. Le public du film était à 81% féminin. En même temps, c'est toujours mieux que la comédie romantique Just Wright, portée par Queen Latifah, qui entre quatrième avec 8,5 millions de recettes seulement.

Les nouvelles sont meilleures pour l'inusable Dragons, encore cinquième avec des recettes en chute de 23% seulement, à 5,1 millions. Depuis sa sortie, le film d'animation des studios DreamWorks a amassé 207,7 millions de dollars. Freddy, Les griffes de la nuit s'est nettement moins bien maintenu, en sixième position, avec 4,7 millions de recettes en troisième semaine, soit 48% de chute sur une semaine. C'est l'inverse pour Crazy Night, qui continue à chuter très lentement. La comédie, portée par Steve Carell et Tina Fey, est septième avec un repli limité à 27% pour 4,0 millions de dollars récoltés. En six semaines, le film a engrangé 86,7 millions de dollars.

Robin des Bois
Robin des Bois
Box-office : "Robin des bois" toujours en tête
"Robin des Bois" toujours numéro un à l'international
Box-office : "Robin des Bois" devant "Camping 2"
Voir toute l'actualité sur Robin des Bois
Autour de Robin des Bois
  • William Hurt
l'info en continu
​​"Les Capone attendent un bébé" : Nico et Daniela Capone tournent une suite de leur fiction pour W9
TV
​​"Les Capone attendent un bébé" : Nico et Daniela Capone tournent une suite de...
"Je vais balancer un scoop" : Willy Rovelli dévoile quel sera son rôle cet été dans "Fort Boyard" sur France 2
TV
"Je vais balancer un scoop" : Willy Rovelli dévoile quel sera son rôle cet été...
"On essaie de se préparer à son départ" : Très ému, Thomas Dutronc se confie sur la "faible santé" de sa mère François Hardy sur RTL
Radio
"On essaie de se préparer à son départ" : Très ému, Thomas Dutronc se confie sur...
"Mask Singer" 2024 : On a (enfin) réussi à démasquer l'Épouvantail... Il s'agit d'une star de la comédie
TV
"Mask Singer" 2024 : On a (enfin) réussi à démasquer l'Épouvantail... Il s'agit...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante menace déjà de détrôner "Bridgerton" au sommet du top mondial
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante menace déjà de...
Mercato : Pourquoi Julien Courbet a demandé à RTL de lever (un peu) le pied lors de la prochaine saison
Radio
Mercato : Pourquoi Julien Courbet a demandé à RTL de lever (un peu) le pied lors...